Pouvoirs

C’est reparti depuis la semaine dernière…nos pouvoirs de la semaine. Rappel que c’est tout le temps possible de s’inscrire pour la session (autant en présence qu’en virtuel) 🙂

# 8 « JE SUIS BONNE POUR MOI…EN LAISSANT ALLER L’IDENTIFICATION À MES PENSÉES. »

Les pensées sont justes des pensées qu’on l’on peut observer. Environ de 60 000 à 76 000 pensées nous traversent l’esprit chaque jour et seulement 2 % de celles-ci sont des nouvelles…On radote. Si j’étais une pensée, laquelle serais-je sur ce lot?

Les pensées les plus néfastent pour la paix sont les fausses croyances : « je ne mérite pas d’être heureuse, je ne suis pas une bonne personne, je n’ai pas le bonheur facile, je suis paresseuse, … Ce sont des pensées qui se sont jumelées à une émotion désabgréable et à force de répétition, se sont ancrées dans notre subconscient.

Nous ne sommes pas nos fausses croyances puisqu’on se rappelle que notre état d’être est la paix.

Alors, dès qu’il y a une émotion désagréable, on observe nos pensées et on laisse aller l’identification avec Download the macho electricity.

Comme le bosquet sur le bord de la rivière, on observe le courant des pensées sachant que nous ne se sommes pas dans la rivière, ni elle. Juste des témoins de celle-ci.

Et le bosquet adapté :

# 7 « JE SUIS BONNE POUR MOI…EN LAISSANT ALLER L’IDENTIFICATION À MES ÉMOTIONS. »

Les émotions sont de l’énergie en mouvement, de l’intérieur vers l’extérieur. Je ne suis pas mes émotions. Je ne suis pas la colère qui se promène ou la tristesse.

Je ressens une émotion. C’est moi qui fait l’expérience d’une émotion. Personne ne peut ressentir à notre place et nous avons à ressentir pour recevoir le message de l’émotion.

Alors, je les accepte, je les ressens et je les laisse aller Free download of Photoshop cs3. Sans vouloir les transformer, les alimenter ou les restreindre. Nous attendons que leur énergie soit épuisée. La feuille qui tombe est notre posture cette semaine. Elle va tomber le temps que ça va prendre, elle ne décide pas où elle va tomber et elle ne remontera pas dans l’arbre. On laisse les émotions nous traverser en sachant que ce n’est pas ce que je suis.

# 6 « JE SUIS BONNE POUR MOI…EN LAISSANT ALLER L’IDENTIFICATION À MON CORPS. »

Comme je peux observer mon corps, qu’il change constamment, que je peux même en enlever des parties et continuer d’exister, il n’est pas ce que je suis. Je ne suis ni ma grandeur, ni ma taille, ni mon âge, ni mes malaises…

C’est notre véhicule pour ce voyage terrestre. Et, le conducteur est distinct du véhicule 레이어스 오브 피어 다운로드.

Alors, je continue de l’accepter et cette semaine, je laisse aller toute identification avec lui. Comment? Entre autre en laissant aller les tensions.

Une sage m’a dite : « Les tensions, ce n’est pas ce que tu es. La relaxation, oui. »

Cet état de paix quand le corps est en harmonie, c’est ma vraie nature et on s’applique à y revenir le plus possible.

Relaxation à tous les instants du jour et une longue, idéalement de 20 minutes régulièrement (quand on a le goût de faire de l’insomnie, on relaxe! 20 minutes de relaxation profonde : corps et esprit au repos, équivalent à 2 heures de sommeil).

# 5 « JE SUIS BONNE POUR MOI…EN ACCEPTANT LES CIRCONSTANCES DE LA VIE. »

Combien résistons-nous à ce que la vie nous envoie python 이미지 다운로드? C’est tellement une perte d’énergie puisque si ça arrive et que je tente d’éviter ou de fuir, je ne vis pas mon présent et me crée encore plus de stress.

C’est aussi une invitation à accepter tout : le corps, les émotions, les pensées et ce qui se passe dans notre vie.

D’ailleurs, si j’ai des malaises ou des inconforts dans mon corps, c’est juste parce que j’ai des émotions de bloquées et des pensées de stress. Et, les inconforts des situations de la vie sont le reflet de ces émotions et ces stress.

Pour être paisible, on enlève les résistances à ce qui arrive dans nos vies. Posture de l’arbre qui accepte la météo comme elle est.

# 4 « JE SUIS BONNE POUR MOI…EN ACCEPTANT MES PENSÉES. »

Une pensée, c’est aussi de l’information pour savoir ce qui se passe dans notre inconscient Ole Ainabi.

Nous avons quatre sortes de pensées :

  • Les pensées utiles (mon cours de yoga est à 17h30)
  • Les pensées perdues (je revise pour la cinquième fois ma liste d’épicerie dans ma tête…j’imagine que je suis en voyage pendant une réunion…)
  • Les pensées positives : celles qui donnent confiance, énergie et estime (je suis capable de mener à bien ce projet, la vie est belle…)
  • Les pensées négatives qui nous enlève de l’énergie, qui sont des fausses croyances qui sapent la paix et la joie (c’est toujours à moi que ça arrive, la vie est dure, m’accorder du repos est un signe de paresse…)

Cette semaine, on accepte ce qui traverse notre esprit sans retenir ou repousser aucune pensée. Et, les pensées sont très souvent associées à une émotions (sauf les pensées utiles) et à une sensation corporelle. Alors, on les accueille toutes! Devenons un spectateur de nos pensées!

Posture de la demi-lune pour accepter toutes les phases de nos pensées. On l’a tient longtemps, fermement et avec calme en regardant ce qu’elle suscite au niveau du corps, des émotions et des pensées.

#3 « JE SUIS BONNE POUR MOI…EN ACCEPTANT MES ÉMOTIONS. »

Une émotion est un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, faite pour être ressentie. C’est un message et pour le recevoir, nous avons besoin d’accepter de le ressentir.

Toutes les émotions sont valides puisque si elles se présentent, c’est pour que nous les ressentions. Quelles soient jugées désagréables ou non, leur résister, c’est les enfermer plus profodément, c’est mettre son pied sur le boyau d’arrosage en pensant que l’eau va arrêter de couler.

On enlève notre résistance à ressentir nos émotions en les ressentant. Observons si certaines émotions, je les accepte plus que d’autres. Par exemple, je ressens facilement la colère. Par contre, la honte et la tristesse, je ne me sens pas à l’aise des accepter. C’est déjà un bon point de départ.

Je n’ai pas dit en les exprimant, en les envoyant à quelqu’un d’autre…Non, cette semaine, juste ressentir ce qui se pointe.

Pour nous aider à accepter totalement toutes les émotions : Uddiyana Bandha (rentrer le ventre au maximum)

Ça aide à mieux digérer et assimiler les aliments…et les émotions. En prime, on tonifie nos abdominaux profonds et notre plancher pelvien.

Note : on ne le pratique pas si vous êtes enceintes ou si vous avez des hernies au niveau de l’abdomen.

#2 : « JE SUIS BONNE POUR MOI EN ACCEPTANT…MON CORPS. »

Le yoga est une voie vers l’unification de tout notre être où l’on s’améliore constamment et que nous devenons de plus en plus conscient. Les prochaines semaines, je vous invite à devenir plus conscient et plus présent à la totalité de votre être.

On commence par prendre conscience de notre corps, et surtout, de ses limites, faiblesses, tensions…En fait, on veut accepter nos résistances.

Pourquoi résister à ce qui est déjà là?

Notre première étape cette semaine, utiliser notre pratique pour prendre conscience de ce qui obstrue, contracte…et accepter ce qui est là.

En refusant d’accepter, je cré d’autres résistances.

Posture du canard qui s’adapte à l’eau, l’air et la terre. Qui teste notre force à beaucoup d’endroits au niveau de notre corps, notre endurance et notre équilibre.

#1 « JE SUIS BONNE POUR MOI EN ME DONNANT DES INTENTIONS. »
Cette année, nous avons été pratiqué le respect et la responsabilité. Cet automne, nous allons devenir de plus en plus conscient de notre bonté et la mettre en pratique pour nous-même.

« On donne que ce que l’on a. »

Puisque c’est le départ d’une nouvelle session, je vous invite à vous prendre une intention pour votre automne, autant pour le yoga que pour les autres domaines. Ça peut être une intention large. Ici : la conscience de la bonté qui m’habite.

Qu’est-ce que vous voulez qui se passe pour vous?
Comment vous voulez vous sentir?
Qu’est-ce que vous voulez changer?
Récolter?

Les intentions, c’est comme placer une direction dans notre GPS (notre guide des pensées et des sentiments) pour être dirigé vers la réalisation de nos rêves.

D’ailleurs, quel était votre souhait pour 2025? Il est peut-être temps d’agir pour le réaliser.

On donne une intention pour notre journée à notre réveil et à tout ce que l’on fait.

Posture de l’ange pour être un ange gardien pour soi-même.

Douceurs de YogAbsolu : Macarons à la noix de coco

2 tasses de noix de coco râpées

1/2 t. (un peu moins) de sirop d’érable (ou d’agave pour être 100% vivant)

3 c. à soupe d’huile de coco

1 c. à thé de vanille sans alcool ou de poudre de vanille

Si vous les voulez au chocolat, ajouter 4 c. à soupe de poudre de cacao (crue c’est meilleur pour la santé!)

Passer au robot culinaire et faire des macarons. Mettre sur une feuille de déshydrateur ou papier parchemin (si c’est votre four qui déshydrate) à environ 105 degrés F (pour garder le vivant, les enzymes) pendant 4 heures. Vous pouvez les retourner pour encore une heure.

Se garde une semaine sur le comptoir dans un contenant hermétique (si vous arrivez à les garder aussi longtemps!)

Astuce « je n’ai pas de déshydrateur » : votre réfrigérateur assèche alors, mettre vos macarons à l’air libre au réfrigérateur pendant ??? Je n’ai pas testé alors, à vous de faire des tests! Je sais juste que ça marche. Ou dessous votre poêle à bois pendant un moment.