La période du Carême est traditionnellement associée au jeûne où la nourriture qui n’était pas consommée allait en charité et où la faim était un rappel de se nourrir de la Présence de Dieu.
Cette semaine est une invitation à respecter notre appétit, ce qui signifie :
Pour aider notre digestion, on pratique Uddiyana Bandha : la contraction de l’abdomen que l’on amène vers le nombril (poumons vides, faire une fausse inspiration et tenir quelques secondes) pour garder notre système digestif en bonne santé.
J’en profite pour vous dire que généralement, pendant notre séance de yoga, on s’abstient de boire de l’eau pour ne pas diluer les effets des postures ou des respirations Download the macho electricity. En effet, contrairement aux sports ou à l’entraînement, qui dirigent notre énergie vers l’extérieur, le yoga, garde notre énergie, la bonifie et l’élève. En buvant, le corps gère l’eau au lieu de mettre toute l’attention là où on veut envoyer l’énergie.
Vous ne pouvez la pratiquer ? Pratiquez la torsion assise.
C’est aujourd’hui que commence notre « CARÊME YOGUIQUE ». Chaque année, je vous encourage à utiliser cette période pour respecter notre évolution en prenant une nouvelle action à faire tous les jours pour créer une nouvelle habitude Free download of Photoshop cs3.
Nous savons tous ce qui nous ferait du bien pour améliorer notre vie. Alors, prenons ce temps pour développer une nouvelle saine habitude.
Ça prend : une action facile, saine, quotidienne, qui prend peu de temps, que vous avez envie d’intégrer et de garder, et de réussir!
Quelques exemples :
– Salutation au soleil et à la lune
– 5 minutes de relaxation
– 5 minutes de méditation
– boire un verre d’eau de plus
– manger un fruit de plus
– couper un café ou le remplacer par un verre d’eau
-…
Et si dans deux ou trois jours vous vous dites que vous aimeriez la changer pour une autre, c’est non! Vous vous êtes engagés à en faire une, vous la tiendrez jusqu’au bout! Le mental adore nous faire échouer en nous faisant changer d’idée constamment.
On pratique la posture du bateau qui demande d’engager nos abdominaux et lorsque l’on prend la mer, on ne peut descendre du bateau à mi-parcours 레이어스 오브 피어 다운로드. Ha! Ha! Je philosophe.
On s’engage avec soi-même et on respecte nos engagements!
Lecture de lignes de pieds pour ceux qui peuvent 😉
Respecter mon repos ou mon besoin de me reposer, ça veut dire que lorsque je me sens fatiguée, je me repose. Je ne mange pas, je ne prends pas de café, de thé, d’excitant…Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, devant la télé…
Une bonne relaxation, c’est lorsque le corps est au repos, le mental (avec des pensées positives, calmantes), les émotions sont au repos (agréables), l’énergie est calme et je suis en contact avec mon être spirituel qui est tout le temps paisible. C’est le stress qui vient masquer notre quiétude toujours présente.
La relaxation, c’est un retour à l’harmonie d’un équilibre qui a été rompu. C’est normal de ressentir du stress sauf qu’il est supposé être que de passage. Le lion partit, la gazelle broute doucement. Le problème, c’est de garder le stress et le faire perdurer python 이미지 다운로드. D’où l’importance de la relaxation.
Prenons l’habitude de relaxer minimum cinq minutes tous les jours. Si vous n’avez pas le temps, ça vous en prend vingt!
On s’endort sur une relaxation le soir pour avoir un sommeil plus profond et régénérateur et si l’on ne dort pas, on se relaxe. Vingt minutes de relaxation profonde équivalent à deux heures de sommeil.
Bon respect de votre repos en relaxant!
Tout évolue. L’arbre donne des fruits à chaque année et continue de croître. Nous aussi, nous avons évolué constamment.
La vie est une célébration Ole Ainabi! C’est pour ça que les oiseaux chantent. À chaque fois que nous soulignons : une victoire, un succès, un changement, un progrès…ça nous permet de l’ancrer davantage.
Posture du danseur pour nous rappeler de célébrer nos accomplissements.
Les émotions sont des messagers pour nous dire si on se respecte et si on se reconnaît ou non. Ces mouvements vers l’extérieur nous visitent. Ça veut dire qu’ils sont acceptés, ressentis, compris et par la suite, s’en vont.
Si on décide de s’identifier à elles, les émotions désagréables, on les emprisonne et là, elles causent des malaises dans le corps et provoquent des pensées désagréables.
Soyons comme un poisson dans l’eau avec les émotions désagréables : après les avoir ressentis, qu’est-ce qui demandent à être changé et que nous ayons la réponse ou non, on la laisse partir. La réponse viendra bien en temps voulu.
Tout dans la vie possède son propre rythme; même nos organes ne vieillissent pas en même temps. Tout bon jardinier sait que lorsque l’on prépare des semis, des graines de variétés différentes auront différents temps pour la germination. Chaque plante pousse à son propre rythme.
Respecter son rythme c’est accepter le temps que ça nous prend pour faire certaines choses. Plus nous avons de pratique dans un domaine, plus nous sommes rapides.
Il y a des choses qui nous demandent plus de temps à comprendre et d’autres à agir et se juger par rapport à ça ne nous aide pas du tout.
La pratique du pendule nous rappelle de suivre son rythme de respiration, de croissance, de progression…
La respiration est essentielle à la vie (bon rappel !) et elle unie le corps avec l’esprit (les pensées et les émotions).
Par la modification consciente de notre respiration, nous changeons les émotions, les pensées ainsi que la chimie de notre corps.
C’est un super-pouvoir!
On veut des respirations lentes, calmes, rythmées et continues pour être sereins, joyeux et en bonne santé! Notre respiration naturelle est comme ça et la respecter, c’est la ramener à cet état.
Il n’y a que lorsque l’on fait du cardio que la respiration va changer pour être forte, courte…elle se module et c’est parfait comme ça. Nous pratiquerons ujjayi (la respiration du victorieux car nous sortons gagnant sur les malaises et maladies en enlevant complètement le stress). Pendant nos postures de yoga et cinq minutes en méditation pour synchroniser tout notre être sur une fréquence d’harmonie. Et, c’est une excellente respiration pour s’endormir puisqu’on l’appelle aussi la respiration du dormeur.
Pour que notre corps soit harmonieux, il est impératif de respecter ses limites et quoi de mieux que les postures de yoga pour apprendre à les distinguer et à les respecter.
Où est la limite? Dès que le corps veut commencer à stresser. Quels sont les signes?
– Le sourire s’efface.
– Le corps se met à trembler.
– Ça fait mal (vous avez déjà dépasser de beaucoup quand vous êtes rendus à la douleur) »
– Votre souffle se coupe.
– Votre respiration est forte et s’entend autour de vous.
– Vous en voulez à votre professeur.
On apprend à écouter ce que le corps dit et, si on dépasse ou l’on se rend compte que nous sommes sur le point d’arriver à une limite, revenez un peu (j’appelle ça se donner du lousse). Si ce n’est pas suffisant, prenez une pause et retournez dans la posture dès que vous avez récupéré.
La posture de la tortue pour se mettre à l’écoute de son corps.
Le premier principe du yoga, c’est l’absence de violence. Puisque le but du yoga est d’être en paix et en harmonie à tous les niveaux, si je pense, parle ou agis avec violence, la paix est inaccessible.
Cette session, nous allons explorer justement le respect sous toutes ses formes.
En commençant, avec l’observation du respect de nos rêves. Justement, une année nouvelle est une promesse de renouveau et un bon temps pour diriger nos intentions sur que nous voulons manifester.
Alors, qu’est-ce que mon âme à envie d’expérimenter cette année?
On va traiter nos rêves comme un parent aimant traite son enfant, avec grande considération.
Posture de l’enfant.
2 tasses de noix de coco râpées
1/2 t. (un peu moins) de sirop d’érable (ou d’agave pour être 100% vivant)
3 c. à soupe d’huile de coco
1 c. à thé de vanille sans alcool ou de poudre de vanille
Si vous les voulez au chocolat, ajouter 4 c. à soupe de poudre de cacao (crue c’est meilleur pour la santé!)
Passer au robot culinaire et faire des macarons. Mettre sur une feuille de déshydrateur ou papier parchemin (si c’est votre four qui déshydrate) à environ 105 degrés F (pour garder le vivant, les enzymes) pendant 4 heures. Vous pouvez les retourner pour encore une heure.
Se garde une semaine sur le comptoir dans un contenant hermétique (si vous arrivez à les garder aussi longtemps!)
Astuce « je n’ai pas de déshydrateur » : votre réfrigérateur assèche alors, mettre vos macarons à l’air libre au réfrigérateur pendant ??? Je n’ai pas testé alors, à vous de faire des tests! Je sais juste que ça marche. Ou dessous votre poêle à bois pendant un moment.