Pouvoirs

Semaine # 6 Je suis la promptitude.

J’ai découvert ce nouveau mot pour moi récemment : la promptitude. Habileté à agir rapidement et avec efficacité. Nous continuons de ralentir et pratiquer notre patience et en même temps, agir immédiatement permet de libérer l’esprit et d’être en paix.

Lorsque l’on pense à quelque chose à faire, pourquoi ne pas le faire tout de suite Download the macho electricity? La procrastination nous amène souvent bien des émotions désagréables et tôt ou tard, l’action sera requise. Alors, libérons-nous l’esprit tout de suite.

Èvidemment, si vous êtes déjà en train de faire quelque chose, on le termine. Une chose à la fois et on passe à la suivante. La posture de la grenouille est notre inspiration pour la pratique de la promptitude Free download of Photoshop cs3. Elle est capable d’attendre patiemment qu’une mouche passe et qu’elle soit assez proche d’elle pour étirer la langue, avec rapidité, au bon moment et saisir son repas.

Semaine # 5 Je suis la ponctualité

Pour éviter d’être une source de pratique de patience pour les autres, apprenons à être ponctuel (si c’est sous-développé chez-vous) 레이어스 오브 피어 다운로드. On s’inspire de la nature qui est tout le temps pile. Le soleil, la lune, les couleurs, la gestation…tout est à l’heure.

Semaine # 4 automne : Je suis le ralentissement et je suis la patience

Une autre vertue yoguique à développer : la patience.

« Le sage n’est jamais pressé. »

La nature est patiente : avant les récoltes, il y a eu du temps écoulé depuis les semences python 이미지 다운로드. Elle ne se presse jamais.

Ça prend du temps pour qu’un arbre arrive à maturité.

Et ralentissons, qui est pressé de mourir? Après quoi courons-nous?

La posture de la tortue est à l’honneur cette semaine.

« Patience et longueur de temps valent mieux que force et rage Ole Ainabi. »

Semaine 3 : JE SUIS CONCENTRÉE

Après s’habituer à être centré, incarnons la concentration à chaque instant comme gage de bonheur, de santé et de réussite.

Le mental peut être concentré ou dispercé et non les deux en même temps.

Il n’y a qu’une seule pensée qui traverse notre esprit à la fois. Même si nous avons parfois l’impression de penser à plusieurs choses, c’est seulement que les pensées traversent rapidement ayant comme résultat de la dispersion et une fatigue mental. On le fait surchauffer!

Plus il y a de concentration, plus il y a d’énergie.

Dans notre quotidien, nous allons nous concentrer à faire qu’une seule chose à la fois. Si je fais la vaisselle, je ne fais que la vaisselle. Je ne parle pas au téléphone en même temps. Je fais mes postures de yoga, je ne plannifie pas mon souper ou mes prochaines vacances.

Nous pratiquerons les postures d’équilibre cette semaine puisque le mental a besoin d’être concentré pour pouvoir maintenir son équilibre. Ça en dit long sur comment vivre sa vie!

Semaine #2

JE SUIS LA CLARTÉ

L’inverse d’être clair, c’est le flou, l’agitation et le trouble alors, on s’assure d’être clair cette semaine. 

Physiquement, nous allons pratiquer les exercices des yeux pour bien voir et les garder en bonne santé. Aussi, nous développons notre vision intérieure.

Dans notre quotidien, nous allons donner des intentions à tout ce que nous allons faire. Pourquoi je fais les choses? Ça peut aussi être dans quel état d’esprit je veux faire les choses? Je vous rappelle que penser est une action. Pourquoi je pense à ça? Est-ce que c’est ça que je veux penser? Pourquoi je veux dire cela? Pourquoi je ne veux pas le dire?

Une semaine de clarté physique, émotionnelle et mentale!

Semaine #1 : JE SUIS CENTRÉE

Cet automne, nous allons transformer positivement notre personnalité avec des qualités et des vertues que nous mettrons en pratique dans nos séances de yoga…et en déhors!

Le yoga nous enseigne à être centrée. Sinon, c’est la dispersion et je ne peux être bien dans cet état.

Dans nos postures, nous allons vérifier si notre dos, notre poids, nos mouvements sont bien au centre. Nous allons porter, particulièrement notre attention sur notre nombril. On veut qu’il soit constamment vers la colonne vertébrale pour que le bas du dos soit long, les organes à leurs places, la respiration bien profonde…avec juste la bonne contraction.

Posture de la montagne avec tous notre corps bien aligné et le nombril vers la colonne vertébrale.

C’est tout le temps bon de se regarder le nombril en yoga!