La voie de la maîtrise passe par l’enseignement. Un enseignement qui s’inscrit dans une approche où, devenant votre propre guide, capable de parfaire et d’approfondir votre pratique de yoga, vous êtes à même de l’enseigner aux autres. Cette formation est d’abord conçue pour que vous cheminiez vers l’expression de votre plein potentiel.
Pour approfondir sa pratique, pratiquer sa spiritualité, se plonger à la découverte de Soi ou enseigner le yoga, il suffit d’avoir « l’appel » de cette aventure extraodianire dans ses sentiers intérieurs.
Une nouvelle horaire, une approche toujours très personnalisée pour aller encore plus loin dans son propre cheminement et une formatrice toute enthousiasme de partager cette vie yoguique si riche pour elle.
La particularité. de cette formation et pour approfondir davantage en groupe : toutes les fins de semaine ensemble. Avec les années, la formatrice a remarqué que les élève qui restaient à coucher pour la fin de semaine intégraient davantage et s’imprégnaient beaucoup plus 대탈출2 1화.
Yogabsolu vous offre une formation plus personnalisée en acceptant un maximum de huit élèves permettant de répondre à vos questions, de suivre votre évolution et d’offrir un cadre d’enseignement facilitant l’apprentissage. Possibilités de rencontres individuelles pour un meilleur suivi, selon vos besoins.
Expérience préalable
Vous devez pratiquer le yoga depuis au mieux un an (ou contactez la formatrice si vraiment, vous avez reçu “l’appel” de faire cette formation). Cette formation s’adresse avant tout à ceux qui désirent mettre le yoga à l’avant plan de leur vie de manière pratique et théorique. L’apprentissage du yoga bouscule nos croyances, agit profondément sur notre corps, nos émotions, notre mental et notre énergie. Ces réactions font partie de cet apprentissage. Vous devez rencontrer la formatrice pour faire un cours avec elle et une rencontre pour voir si son approche vous convient et si le courant passe bien entre vous. Puisque c’est un engagement autant pour vous que pour la formatrice.
Une formation de professeurs est un cheminement vers son plein potentiel. Ceux et celles qui emprunte la voie du yoga voit leur conscience s’ouvrir à des transformations bénéfiques et durables.
La formation de professeur de yoga exige un esprit ouvert et une curiosité pour connaître, approfondir et intégrer le yoga à son mode de vie Download java excel files. Il n’est pas nécessaire d’avoir un corps souple pour être professeur, il suffit d’avoir l’esprit flexible. Le corps suivra en temps et lieu.
La formation, d’une durée de neuf mois, comprend 300 heures de formation réparties sur dix fins de semaine.
Contenu général de la formation de professeurs de yoga
On voit ici les futurs professeurs vivant l’expérience “d’une bédaine” pour apprendre à enseigner le prénatal.
Nous avons fait un petit atelier sur produire ses propres germinations.
Les magnifiques colliers de Mama Quartz Rose.
L’artisane Émilie nous a partagé sa passion et son expérience dans la confection de bijoux-talismans.
Horaire
Vendredi de 20h à 21h30
Samedi
7 h 00: Pratique matinale (Pranayama, kriya et méditation)
8 h 00: Déjeûner
9 h 00: Pédagogie (pratique d’enseignement)
10 h 30: Cours de yoga
12 h 00: Dîner
13 h 00: Réflexions et ouvrage pratique
14 h 00: Théorie (sur un aspect du yoga)
16 h 00: Yoga, respiration, méditation et relaxation
18 h 00: Souper
19h 00: Satsang (méditation, chant et conférence sur le yoga)
20 h 30 : Réflexion et temps libre
22 h 00 : Noble silence
Dimanche (idem que le samedi à l’exception que l’on termine à 16h)
Dates de la prochaine formation 2023 :
Peu importe votre niveau, votre souplesse ou vos conditions physiques, la formatrice est là pour répondes à vos besoins. C’est la beauté de pouvoir être qu’un petit groupe!
Ici, une élève vit le dépassement de ce qu’elle croyait être une limite. En toute sécurité, elle voulait sentir jusqu’où elle était confortable.
Je pense que moi qui est sur elle, je me trouve moins confortable qu’elle!! 실비 키우기 1.14!
Bravo Pamela!
Coûts pour la fin de semaine « initiation » (la première) : 995$
Incluant (en plus de la formation) les frais d’inscription, l’hébergement, les repas (nourriture végétarienne et biologique), l’accès au spa et sauna
Coûts pour le restant de la formation : 3600 $ Payable en versement mensuellement (à chaque fin de semaine de formation)(400$/mois).
**Un reçu pour les impôts couvrant vos frais de scolarité sera émis puisque YogAbsolu est un établissement d’enseignement reconnu.
Pour vous inscrire, vous devez remplir les formulaires d’inscription (et rencontrer la formatrice au besoin) (contactez-nous pour l’avoir : info@yogabsolu.com)
La formatrice Marie-Claude, se fera un plaisir de vous aider à développer votre plein potentiel!
Les diplômées merveilleuses 2022 avec Baba (Gilles). En haut à gauche : Carla Vargas-Solano, Martine Veillette, Josiane Bolduc et Sandie Trudel. En partant en bas à gauche : Marie-Christine Plourde, Marie Gosselin, “Baba” Gilles Auger (mon époux merveilleux!) et Audrey Pearson-Meunier. Bravo!
Les diplômées 2021 En haut de gauche à droite: Julie Mc Duff, Joanie Cayer-Blais, Pamela Bilodeau, Marie-Claude Morneau (formatrice heureuse!), Marjolaine Martel, Kloé Clément. En bas de gauche à droite: Christiane Garceau, Clara Borreg Olalla, Florence Brochu et Gilles Auger (yogi, cuisinier, formateur…)
Les diplômées 2020 sont(de gauche à droite) : Joëlle Beaulieu-Gagnon, Marie-Christine Gagnon, Caroline Jacob, Ève-Janie Pennors, Sofia Diwane, Josée Robitaille, Mylène Giguère et Joanne Lavoie.
En haut : Les diplômés 2019 de gauche à droite : Marie-Claude Morneau (la formatrice), Justine Rousseau, France Bélanger, Emilie Matte, Véronique Marquis et Guillaume Beaulieu 콜러스 플레이어. Félicitations à tous!
Les finissantes de 2018 de gauche à droite : Marisol Paré, Brigitte Latapie, Mélissa Tardif, La formatrice Marie-Claude Morneau, Mélanie Paré, Caroline Marleau et Geneviève Tondreau. Absente sur la photo : Cindy Garand.
Les diplômes 2017 de gauche à droite : Sylvie Lasalle, Patrick Gagnon, Marie-Claude Morneau (formatrice), Lyne Vachon, Marie-Pierre Dufresne, Sarah Boisjoli et Nathalie Bisson.
Les diplômées 2016! En haut de gauche à droite : Renée-Claude Gélinas, Elyse Desrochers, la formatrice Marie-Claude Morneau, Chantale Gauthier, Émilie Boulianne et Paule Marquis.
En bas à gauche : Anik Boily et à droite, Pascale Létourneau.
Les diplômés 2014
(en haut de gauche à droite : Nancy L’Oranger, Valérie Turcotte (la formatrice Marie-Claude Morneau), Christine Drolet et Marilyne Bertiaume (à qui il reste un examen avec d’être diplômée).
En bas de gauche à droite : Nathalie Bergeron, Diane Gendron, Bella Bolduc et Stéphanie Joncheray.
Les beaux diplômés de la formation (2013) Download wonder woman subtitles!
De gauche à droite : Gilles Auger, Josée Pépin, Geneviève St-Arnaud, (Marie-Claude Morneau, la formatrice) Annick Pombert (avec bébé Juliette), Éloïse Chamberland et Gwendalina Langlois.
Certains ont commencés à enseigner aux enfants, aux adultes, chez YogAbsolu et en milieu de travail.
Les beaux diplômés de la formation 2011 à Saint-Mathieu-Du-Parc (quand YogAbsolu vivait là)!
Et ils enseignent tous le yoga en ce moment; même ceux qui n’avaient pas projeté le faire au début !
De gauche à droite : Laurent Harvey, Johanne Sirois, Catherine Aubichon, Julie Dubois et Dominique Pelletier (en bas : la formatrice Marie-Claude Morneau)
C’est aussi :
– En plus d’approndir un thème, à chaque fin de semaine, nous allons utiliser un chakra pour nous guider dans notre développement personnel.
– Chaque rencontre, nous pratiquerons « le langage caché des asanas ». Chaque posture est un symbole qui nous donne accès à de nombreuses pistes de réflexions pour se re-connaître davantage ou encore solutionner ce que nous vivons download for free on fm2020.
– Nous apprendrons aussi à pratiquer le yoga du rêve (éveillé ou endormi). Le rêve étant un mode de communication, nous l’utiliserons pour clarifier notre quotidien.
– L’accent sera aussi mis à développer l’écoute de notre sagesse et de notre intuition.
La formation est de 200 heures réparties sur sept fins de semaine :
– 14, 15 et 16 avril 2023 : Asanas, l’art des postures
– 26, 27 et 28 mai : Les chakras, miroir de ce que je suis
– 16, 17 et 18 juin : Pranayama, la maîtrise de l’énergie
– 21, 22 et 23 juillet : La santé et le processus de guérison dans le yoga
– 18, 19 et 20 août : Intégrer la santé
– 22, 23 et 24 septembre : Toucher l’âme par la relaxation et la méditation
– 13, 14 et 15 octobre : Maîtrise de la pratique
J’ai beaucoup aimé de refaire les week-end de yoga intensif, ça m’a permis de refaire une bonne révision, solidifier des acquis, de voir l’évolution aussi ! Julie Dubois
Horaire
Vendredi soir
20h Bienvenue, méditation et introduction de la fin de semaine
22h Dodo
Samedi
6h45 Pranayama, méditation, réflexion matinale
8h Déjeûner
9h Théorie (et pratique selon la fin de semaine)
10h30 Asanas
12h Dîner et temps libre à réfléchir, partager…
14h15 Théorie et pratique selon la fin de semaine
16h30 Asanas
18h Souper
19h Satsang selon le thème de la fin de semaine
22h Dodo
Dimanche
6h45 Pranayama, méditation, réflexion matinale
8h Déjeûner
9h Théorie (et pratique selon la fin de semaine)
10h30 Asanas
12h Dîner
13h Pédagogie : comment intégrer tout ça et l’enseigner
15h Karma yoga et départ
Coût pour la formation (incluant : manuel, repas, couchers et formation) :
3485$ réparti comme suit :
995$ pour la première fin de semaine (incluant le 100$ d’inscription) et 2490$ pour le restant de la formation (415$/fin de semaine).
Pour dépasser ses limites de corps et d’esprit et pour s’établir en Soi.
C’est avec plaisir que je vous accompagnerai pour intensifier votre connaissance et pratique du yoga!
Jay le yoga!
Marie-Claude Morneau, formatrice
Pour inscription ou information : (819) 221-2290
info@yogabsolu.com
Les diplômées 2015 de la formation avancée (de gauche à droite) : Julie Huguet, Éloïse Chamberland, Geneviève St-Arnaud, (Marie-Claude Morneau : formatrice), Julie Dubois, Johanne Sirois, Nathalie Bergeron, Bella Bolduc. Bravo les yoginis!!!