• Si le yoga avait le pouvoir d’émanciper?

    Posted on September 16, 2019 by in Misc

    Bon début de session à tous! Me revoici pour notre rendez-vous hebdomadaire pour pratiquer le yoga ensemble en pensée, en parole et en action. 

    Cet automne, nous visiterons un aspect de chaque chakra. Un chakra, c’est un centre énergétique qui est relié à une région de notre corps physique et qui gère des aspects spécifiques de notre conscience. 

    Le chakra racine est au centre de notre pratique cette semaine, caractérisé par la posture de la montagne. Je reviens à la question : s’émanciper, être heureux, comment ça se réflète dans notre corps? La réponse est : par une posture droite. Pour avoir une belle posture qui libère les blocages et les tensions du corps, les pieds sont appuyés fermement au sol et la colonne s’étire, s’allonge. Plus notre sommet de tête est elevé, plus nous aurons aussi de hautes aspirations. N’est-ce pas ce que nous désirons tous? La nature m’a faite avec un corps qui peut se tenir bien droit, bien fier. Quand on regarde quelqu’un qui a le dos rond, généralement, nous n’avons pas envie de ressembler à ça.

    À quoi j’aspire cet automne? J’observe ma posture en toutes circonstances et j’observe son effet sur mes pensées.

Comments are closed.