• « L’été c’est fait pour jouer ».

    Posted on June 16, 2011 by in Blogue, Pouvoir de la semaine
    À l’approche des vacances estivales, tout devient plus léger. L’été est cette saison qui réchauffe, illumine et où notre énergie est à la hausse. Les enfants sont en vacances et libres de toute responsbilités scolaires. Leur mental peut se ressourcer. Soyons à leur image en libérant aussi notre mental (qui lui, n’est qu’une partie de votre esprit).
    Le jeu est ce qui nous permet de relaxer, d’apprendre, de rire et de s’amuser. Il n’y a aucune tâche « sérieuse ». C’est nous qui donnons une étiquette à ce que nous effectuons. Lorsque l’on arrête de se prendre au sérieux, la vie et son contenu deviennent légers. Selon le yoga, la vie sur cette terre est un jeu, un jeu de la conscience « lila chitta » en sanskrit. Tant que nous n’avons pas atteint le plus haut niveau de conscience, nous ne vivons pas dans la réalité. Ce que nous appelons notre réalité est teintée de nos expériences passées, nos croyances, nos perceptions, nos émotions… Tant que nous ne sommes pas libres de tout ceci, nous continuons de percevoir le monde de manière limité. Lorsque nous joueons, les limites s’effacent et nous avons une opportunité de toucher la grâce, la joie et la paix.
    Jouez à faire la vaisselle et le ménage, jouez à payer vos comptes, jouez à tondre votre gazon, à être un employé modèle… Voyez l’effet du jeu. C’est en s’amusant qu’une plus grande joie, une extasie peut vous emplir par toutes les cellules de votre corps. Plus vous augmentez votre capacité à générer de la joie, plus la joie viendra de plus en plus facilement et en abondance.
    Faites chaque tâche comme un jeu, avec l’esprit ouvert et amusé.
    Je continuerai de vous écrire cet été puisque le yoga est tout le temps présent et que de mon côté, comme j’aime vous le dire et me le rappeler, je suis en vacances perpétuelles à vie. Vive le yoga et vive l’été ! Amusez-vous bien… et toute la saison estivale… et toute la vie J