• L’enthousiasme

    Posted on February 1, 2018 by in Blogue, Pouvoir de la semaine

    L’enthousiasme

    Le yoga, c’est l’union du corps et de l’esprit. Qui dit « union », dit la paix, la joie, l’enthousiasme. Après avoir cultivé l’ouverture et la curiosité, nous continuons avec l’enthousiasme cette semaine. Ce mot magnifique signifie « en Dieu ». Traduction laïque : en harmonie, dans la paix et la joie.

    Pourquoi faire 72 000 postures de yoga (c’est ce nombre à ce qui raconte)? Pour apprendre à maîtriser son corps et son esprit dans toutes ses différentes postures. Si je réussi à faire les postures avec enthousiasme (ouverture et curiosité inclues) même celles que j’aime moins, ou pas du tout, alors, je suis capable de rester enthousiasme avec tout ce que la vie me présentera. Merveilleux, n’est-ce pas?

    Dans chaque posture, on se fait un sourire intérieur en apprivoisant la posture. Cette semaine, on sourit aussi autant à l’intérieur de soi qu’à l’extérieur en toutes circonstances pour apprendre à garder notre enthousiasme en la vie.

    Comme posture, quoi de mieux que de se rappeler nos jeux d’enfants avec la balançoire. Alors, nous allons balancer d’avant-arrière, debout, les pieds parallèles, un peu plus larges que le bassin. À l’inspiration, nous étirons les bras vers le haut et l’arrière et à l’expiration nous laissons le corps et les bras balancer vers l’avant et le bas (les bras viennent à l’arrière entre les jambes). On se balance comme ça une dizaine de fois.

    Je suis très enthousiaste à la semaine magnifique que nous allons passser!