• Le bonheur ou être heureux?

    Posted on October 20, 2018 by in Blogue, Pouvoir de la semaine

    Le bonheur ou être heureux?

     Pendant mon été, j’ai eu de belles lectures, de belles réflexions et de belles rencontres très inspirantes. Je vous en partage une cette semaine.

    Souvent, le bonheur dépend des circonstances extérieures. Nous disons « un grand bonheur » pour quelque chose qui nous a amené plein de joie. Ou encore, des petits bonheurs pour des choses simples qui nous sont arrivés et qui nous ont aussi faites sentir joyeux. Le bonheur, c’est bien et je vous souhaite tous des petits et des grands bonheurs toutefois, je vous souhaite davantage d’être heureux, tout le temps.

    Être heureux ne dépend pas de rien d’extérieur à nous. Être heureux, c’est non conditionné. C’est d’abord un choix, je choisis d’être heureux. Une fois le choix pris, nous enlevons les jugements et le calme s’installe et ce qui donne comme résultat la félicité.

    Quoi de mieux que la posture du guerrier exalté pour vaincre nos dépendances extérieures et cultiver la joie en tout temps! Elle est exigente et demande de la souplesse comme de laisser aller le malheur (car lui, il n’est pas attaché à nous!) pour faire place à la joyeuse plénitude.

    Devenons responsables de notre joie et choisissons d’être heureux!

    Roxanne et moi rires