• La lumière du soleil

    Posted on June 2, 2011 by in Blogue, Pouvoir de la semaine

    La plus belle représentation de la source de toutes vies est le soleil. Cet astre est capital pour notre vie humaine. Nous en avons besoin pour vivre, croître, en plus d’être extrêmement influant sur le moral. Un mois de grisaille et de pluie ou les mois d’hiver où le soleil est plus absent ont tôt fait de jouer avec notre bonne humeur.
    L’ensoleillement des plantes va aussi beaucoup influencer leur croissance et rendement. Tout bon jardinier vous le confirme. Il en va de même avec nous.
    Chaque jour ensoleillé, prenez vingt minutes de lumière solaire.
    De la fin mars à la mi-octobre, il est important de prendre sa ration de soleil chaque jour qu’il se pointe. C’est le soleil qui offre la vitamine D, celle qui permet d’assimiler le calcium. Il stimule aussi l’hormone du bonheur et nous devons l’emmagasiner pour que cet hiver, nous ayons pris assez de lumière pour rester positif et éloigner ainsi la dépression hivernale causée par un manque de soleil.
    Il n’est pas nécessaire d’être directement au soleil. Au travers un parasol, une fenêtre ou seulement dans un endroit bien éclairé par la lumière du jour, nous recevons les bienfaits des rayons. Une petite partie de corps a besoin d’être exposé, les mains pourraient bien faire l’affaire.
    Une note sur le calcium : il ne se trouve pas dans la crème glacée J  En fait, les produits laitiers ne sont pas une source de calcium assimilable le corps humain. Le lait est fait pour les veaux (et une fois adulte, ils arrêtent leur consommation). Mangez des légumes verts comme le brocoli ou des noix (les amandes et les graines de sésame ont du calcium excellent pour nous en abondance). Le nouveau guide alimentaire canadien ne dit pas de prendre des produits laitiers pour le calcium. Il note d’en prendre pour la vitamine D qui est ajouté au lait (donc, à tous les produits laitiers). Cela reste une vitamine synthétique. Le soleil est ce qui a de mieux car il va vous offrir aussi un puissant anti-dépresseur.

    Si tu aimes le soleil… prends ta dose de lui tous les jours qu’il se présente.