• FLEURIR

    Posted on May 4, 2020 by in Blogue, Pouvoir de la semaine

    FLEURIR

    “Adaptes. Ajustes. Accomodes-toi.”

    Ce sont les enseignements de mon maître de yoga, Swami Sivananda. Qu’ils sont précieux en cette période 이숲체! Il nous dit aussi de voir les épreuves comme des opportunités. 

    Qu’est-ce que cette situation m’offre?

    J’avais envie de vous partager mes réflexions à ce sujet et une de mes réponse à cette question 슬립낫.

    J’ai mis comme titre : “fleurir” car le printemps est enfin là avec le chants des oiseaux, l’herbe qui pousse et les fleurs qui sortent gnuboard4 다운로드! Pour fleurir, il y a tellement d’étapes! J’ai fait mes semis et je les regarde pousser de jours en jours. Quelle belle leçon de PATIENCE!

    Oui, la situation actuelle me demande de mettre en pratique ma patience et m’enseigne de laisser venir les choses au lieu de vouloir les programmer, les contrôler ou les diriger Lucky Boy. À l’image de la fleur, elle attend avec patience que les éléments extérieurs soient optimales pour elle (la température assez chaude, l’ensoleillement, la quantité d’eau…) Download Sicario Day of Salda. En tant que graine, elle est en sécurité toutefois, une fois qu’elle a germée, elle devient fragile et vulnérable. Elle pourrait être pratiquement éternelle en tant que graine. Pourquoi décider de se lancer hors de sa coquille? Parce que la graine a un rêve, a une aspiration qui l’a pousse à changer de forme. Elle sait ce qu’elle peut devenir, une magnifique fleur. 

    La voici hors de terre où à présent, elle aura tous les éléments de la nature “contre elle”? Non, avec elle. Oui, mes plants intérieurs poussent…sans obstacle. Qu’est-ce que ça donne? Des plants très fragiles que je vais avoir besoin d’acclimater avant de pouvoir les planter dans mon potager. Contrairement à la fleur extérieure, qui, elle, aura la pluie, le vent, le soleil, les changements de températures…qui sont autant de défis qui vont la renforcer. Toutefois, sa détermination est grande alors, elle va continuer sa croissance. Elle va s’adapter, s’ajuster et s’accomoder selon ce qui se passe.

    Revenons à nous, à moi par exemple. Combien de fois je voudrais réussir une posture du premier coup ou à l’intérieur d’une seule semaine de pratique? Nous voudrions avoir tout, tout de suite sans défis et sans effort pensant que nous serons heureux. Détrompez-vous! Relever des défis fait parti d’une vie totalement satisfaisante. La vie nous enseigne qu’on peut tout réussir avec la pratique et la patience, que nous aussi, nous pouvons réaliser notre souhait profond… Il suffit d’avoir de la patience.

    Alors, je vous invite à pratiquer l’adaptation avec patience. Quand on éxécute une posture, on adapte le corps, on ajuste notre respiration, notre mental s’installe lui aussi… C’est la même chose avec la vie!

    Me voici dans la posture de la fleur…en attendant de pouvoir vous voir et pratiquer de nouveau avec vous!

    Je vous aime. Soyons bien! Soyez patients! Tout passe. Tout change.

Comments are closed.