• Augmenter son immunité

    Posted on March 16, 2020 by in Blogue, Nouvelles de YogAbsolu

    Paix et santé à tous,


    je vous informe que YogAbsolu sera ouvert puisque nous sommes un très petit centre. Nous prônons et croyons qu’avec les précautions qui s’imposent, la pratique du yoga en mini groupe sera très bénéfique pour rester en santé de corps et d’esprit 강호기행록 다운로드.

    Toutefois, nous allons augmenter nos mesures d’hygiène et nous vous demandons de rester à la maison si vous avez des signes de toux et de fièvre ou que vous avez été en contact avec une personne malade Conan movie. Utiliser votre discernement. Dans ce cas. communiquez avec nous pour que nous reportions vos cours manqués. Quand c’est le respect de soi et des autres, nous sommes plus que souples et compréhensifs Download the Korean word card.

    Nous vous demandons : 

    • De prendre votre propre tapis de yoga si vous en avez un et ceux qui prennent les tapis du centre, les nettoyer avec grande minutie 마운트앤블레이드 워밴드 다운로드.
    • D’amener votre coussin au besoin
    • De nettoyez vos mains en arrivant 20 secondes à l’eau tiède. 
    • De garder une distance entre vous Download the ios webview file.
    • De vous abstenir de vous toucher le visage.
    • D’utiliser les mouchoirs et les jeter aussitôt à la poubelle

    Pour nous, professeurs et YogAbsolu : 

    • Nous ne ferons aucune correction physique de vos postures en gardant nous aussi, nos distances
    • Nous serons que huit (maximum) sur le plancher de yoga; les volontaires seront au “parterre” si le groupe est à 9 ou 10.
    • Si nous avons un doute sur notre propre santé, nous reporterons nos cours en nous mettant en quarantaine et vous aviserons. 
    • Il n’y aura pas de coussins, d’oreillers à yeux, ni de cartes à la fin du cours
    • La tisane continue car elle aide justement à éliminer le virus
    • Entre chacun des cours, la salle de bain sera désinfectée

    Merci d’en prendre bonne note. Nous vous aimons et nous chérissons la vie et la santé!
    Marie-Claude, Nathalie et Gilles 🙂

    Montréal : je vous envoie de belles pensées en attendant que l’on puisse se revoir puisque les cours sont annulés pour deux semaines.


    Suivons les consigne qui nous sont donnés par les professionnels de la santé.


    Aussi, j’ai pensé vous écrire pour vous donner les bases du yoga pour aider votre système immunitaire à être à son maximum.


    1- Mangez sainement : fruits et légumes frais en bonne quantité, pensez à boire de l’eau (qui hydrate et nettoie le corps…Si vous ne vous sentez pas bien, jeûner ou manger que des crudités (fruits et légumes) pour laisser à votre corps toute l’énergie nécessaire pour se guérir. Ça pourrait être un très bon moment pour pratiquer le végétarisme ou tenter le végétalisme puisqu’il est scientifiquement prouvé que nous sommes déjà plus résistants (À ce sujet, entre autre, sur Netflix, voir “The Game changer” Peut-être qu’il y a des “s”?


    C’est toujours votre corps qui vous guérit; jamais un médicament, un supplément, un traitement… Vous pouvez seulement l’accompagner dans sa guérison en l’a favorisant.


    2-Chaque heure, prenez trois à cinq grandes respirations profondes et réservez-vous un moment tous les jours, pour prendre de grandes respirations profondes pendant au moins 5 minutes continues. Il est aussi temps de se nettoyer le nez. À nos “netis” (ou sinus rince)!


    3- Faites votre pratique de postures : c’est un gage de bonne santé pour tout votre être. Sinon, salutation au soleil.


    4-Réservez-vous un moment pour faire un cinq minutes minimum de relaxation (et en profitez pour faire vos respirations!). En attachement, vous avez une posture qui peut être pratiquée par tous, qui aide grandement à relaxer le système nerveux et favorise le bon fonctionnement de notre système immunitaire.


    5-Garder vos pensées po-si-tives!!!!! La crainte, la peur, l’anxiété…c’est du stress et le stress diminue notre système immunitaire tandis que les pensées de confiance, d’assurance, de joie, d’amour…augmente de manière exponentielle notre immunité et aussi, la guérison. 


    Truc : à chaque fois que je bois de l’eau (ou tisane), je me répète : ” Je suis en parfaite santé. Je suis en paix. Le monde est en paix. Que du bien sort de cette situation.”


    Faites-vous vos propres affirmations positives et devenez “des bienfaiteurs” pour propager la confiance, la santé, la paix.

    Avec tout mon amour, je nous souhaite du beau, du bon et du bien,
    Marie-Claude

Comments are closed.