• Méditation

    Posted on October 14, 2016 by in Blogue, Devoir de la semaine

    fin supra-conscience

    Méditation

    Cette semaine, on intègre (ou continue) la méditation au quotidien.

    La méditation est un état d’esprit en paix. Comme c’est un état, on ne peut y accèder comme on veut. Un peu comme le sommeil, il y a des gens qui s’endorme rapidement et d’autres, qui vont utiliser une technique pour entrer en état de sommeil. Pour apaiser notre mental, on va le concentrer sur quelque chose de positif : notre phrase positive (notre mantra). Pour que ce soit plus facile, on le répète en le synchronisant avec notre respiration. Comme c’est une technique, ce n’est pas le but. Le but est d’arriver à apaiser l’esprit. Pour ça, c’est de la pratique.

    Tous les jours, on prend de deux à cinq minutes pour s’asseoir et répéter notre phrase positive. C’est un entraînement. Si vous avez l’habitude, augmenter de cinq minutes votre temps de méditation.

    Certains diront peut-être que deux minutes, c’est rien. C’est quelque chose. C’est de l’argent en banque dans notre tirelire pour la paix. Je peux mettre vingt-cinq sous dans ma tirelire, je n’ai pas à attendre d’avoir deux ou dix dollars à mettre.

    Qu’est-ce qu’une « bonne » méditation ? C’est lorsque vous avez ramenés votre mental sur votre phrase positive à chaque fois que vous vous êtes surpris à penser à d’autre chose. Voilà. Ceux qui pensent qui doivent arrêter leur mental, bonne chance ! Ça ne marche autrement. On ramène gentiment le mental sur notre phrase positive et c’est tout. La purification du mental va se faire tout seul avec la pratique.

    Semez la méditation et récoltez la paix !