• Cure

    Posted on April 12, 2012 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Au printemps, c’est le temps du grand ménage. Notre corps se remplit de toxines à longueur d’année chaque fois que l’on mange de la viande ou des produits laitiers, des produits avec additifs, herbicides, pesticides, lorsque l’on mange stressé ou en trop grande quantité. Notre corps aussi a donc besoin d’un ménage.

    L’organe a aider au printemps est le foie puisque tout l’hiver, nous mangeons plus, plus lourd, plus grand et plus cuit. Je vous suggère quatre petites cures toutes douces pour l’aider et aider votre système :

    - Option #1 : une tasse d’eau chaude le matin avec environ une cuillerée de jus de citron, idéalement, à jeun.

    -Option #2 : de la chlorophylle dans un verre d’eau température pièce ou fraîche (idéalement, à jeun le matin.)

    -Option #3 : du jus d’herbe de blé dans un verre d’eau (idéalement, à jeun le matin).

    La chlorophylle et le jus d’herbe de blé se trouvent dans les marchés d’aliments naturels et l’herbe de blé est au congélateur.

    -Option #4 : le jeûne ou la mono-diète : une journée, boire que de l’eau ou qu’une sorte d’aliments qui se digèrent très facilement. Les fruits ou les jus de fruits ou légumes, les smooties ou encore une soupe aux légumes (avec bouillon de légumes!) peuvent bien faire l’affaire. Alors, une journée complète où l’on mange que des fruits ou que de la soupe. Le but est de donner une pause au système digestif pour que l’énergie qu’il n’utilise pas en digestion, il puisse l’utiliser en purification.

    Bonne cure!