• Fin heureuse

    Posted on December 3, 2013 by in Blogue, Devoir de la semaine, Formation de professeurs, Nouvelles de YogAbsolu

    Le devoir de la semaine dernière était d’observer ses limites (surtout d’esprit) et voir si on peut les dépasser ou même enlever certaines barrières.

    Bien, en fin de semaine dernière était la dernière rencontre officielle et la remise de diplômes pour les six nouveaux professeurs de yoga “YogAbsolu” qui ont soulevé bien des limites tout au long de ses dix mois.

    Quelle fin de semaine merveilleuse ça été. Nous avons commencé, comme à l’habitude, pour se centrer et ensuite, le cercle de partage du mois qui venait de se passer. Beaucoup d’émotions et très touchant comme partage. Une formation de yoga fait bouger beaucoup de choses, beaucoup d’énergie, beaucoup d’idées et c’est beau de voir évoluer tout le monde.

    Puis, l’examane théorique que tout le monde redoutait… et qui s’est avéré un très bon succès par tous.

    La cerise sur le gâteau, Juliette, 20 jours de vie et sa mère Annick qui a suivi toute la formation de yoga enceinte, sont venues passer presque toute la fin de semaine avec nous. Quelle belle bénédiction! Ça été la vedette de la fin de semaine et en même temps, comme nous avions vécu ensemble toute la grossesse d’Annick où elle portait la vie, voir “le résultat” était un cadeau pour tous.Et nous avons tous eu la chance de la prendre et de sentir cette paix indescriptible.

    On voit ici Annick et Juliette pratiquer la relaxation :

    Après avoir fait accentué la pratique physique et énergétique, nous avons partagé la visualisation, l’émotionnel et nous avons fini avec la remise de diplôme et la célébration d’un accomplissement. C’est maintenant le début d’une nouvelle aventure, celle de propager le yoga, que ce soit en l’enseignant ou encore en donnant l’exemple d’une vie yoguique.

    De gauche à droite : Gilles Auger, Josée Pépin, Geneviève St-Arnaud, moi, Annick Pombert (et Juliette dans ses bras qui s’est faite remettre une attestation pour avoir suivi toute la formation de professeurs), Eloïse Chamberland et Gwendalina Langlois

    Nous nous sommes donnés rendez-vous dans quelques mois pour approfondir le post-natal quand Annick et Juliette seront prêtes. Les liens spirituels qui ont été tissé au cours de cette formation vont le rester.

    Un gros merci à tous oour cette expérience des plus enrichissante et au plaisir de continuer à évoluer ensemble dans la voie du yoga.

    Ici, on voit la belle Juliette avec sa maman Annick qui ont fini cette fin de semaine en béatitude dans le spa.

One Response so far.

  1. Julie Milot says:

    Trop Cute