• La célébration

    Posted on March 28, 2013 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Ce dimanche, ce sera Pâques et la fin du carême yoguique (chacun prenait une nouvelle habitude, quelque chose de simple à faire ou défaire tous les jours) pour la plupart.

    Célébrez votre changement d’habitude, votre volonté et votre discipline.
    La célébration ou le fait de souligner nos bonnes actions, nos changements d’habitudes pour des habitudes plus saines, nos prises de conscience, notre changement de carrière… permet en premier lieu de nous féliciter, de nous donner l’appréciation et l’amour que nous méritons.
    Deuxièmement, ça nous montre aussi que nous sommes capables de faire des changements qui nous apportent du positif et nous encourage à continuer d’évoluer et de changer. C’est un rite de passage d’un état à un autre.
    Troisièmement, souligner permet d’enregistrer notre nouveau comportement ou attitude au niveau cellulaire. Comme un stress ou un choc émotionnel va s’ancrer dans le corps, de même nous pouvons enregistrer nos bons changements par le fait de les souligner ou célébrer.
    De plus, je vous offre une réflexion sur la fête ou célébrer. Puisque nous étions dans le changement pour faire de nouveaux chemins dans notre cerveau, tenter de trouver de nouvelles manières de célébrer. La fête (ou se récompenser) est souvent associée à l’alimentation ou à l’alcool. Il y a bien d’autres manières de se féliciter : s’acheter des fleurs, se faire masser, s’accorder un après-midi à lire son livre préféré… Soyez créatif!
    Passez une très joyeuse Pâques dans la célébration yoguique!
    ps. Lundi, on continue notre nouvelle bonne habitude maintenant qu’elle est ancrée.