• Bercer par la vie

    Posted on September 30, 2011 by in Blogue, Devoir de la semaine


     La dernière règle du yoga est l’abandon à la vie et cette semaine, on se laisse bercer par la vie.
     
    À l’image de la posture du berceau, nous avons la capacité de nous laisser porter par la vie tout en relaxant. Il y a un petit effort à faire pour amorcer le mouvement. Par la suite, la vie se charge du reste. Les moments où l’on combat contre la vie, où on tente d’aller à contre-courant et qu’on ne suit pas le mouvement de la vie, sont les moments de stress, d’anxiété, de doutes et de déceptions. Dès que l’on reste en harmonie avec ce qui se passe, ça devient relaxant, agréable et même plaisant. 
     
    Rappelez-vous que ça prend un minimum d’effort pour que la vie fasse l’autre bout du chemin. Ça ne veut pas dire non plus qu’à la première difficulté, on doit arrêter. Parfois, ce n’est pas le temps ou ça doit prendre une autre direction. Par exemple : vous prévoyez partir en voyage avec des amis. Vos dates ne correspondent pas, votre emploi ne vous donne pas congé à ce moment… c’est peut-être que le moment n’est pas venu.
     
    Apprenez à être à l’écoute de la vie. Lorsque tout semble se dérouler sur des roulettes, vous êtes sur la bonne voie. Si ça accroche constament, peut-être que c’est autre chose ou d’une manière différente.