• Le bilan

    Posted on September 7, 2011 by in Nouvelles de YogAbsolu

    À chaque instant, un moment est passé et un autre est à venir. La nature et nos vies sont dotées de cycles : début, croisière et fin. Le yoga les appelle : création, préservation et destruction ou transformation.
    La sagesse, c’est d’apprendre de nos expériences pour en tirer le maximum de bénéfices, si l’expérience est jugée positive, ou de permettre le changement, si l’expérience se trouve insatisfaisante. Pour cela, un bilan offre un portrait magnifique de la situation. Il aide à prendre un recul pour voir l’ensemble, à prendre le temps nécessaire à réfléchir à ce que l’on en retire, à vérifier et à clarifier ce que l’on souhaite pour l’avenir et à trouver les moyens de conservations ou de changements. Avec la réflexion, les réponses arrivent pratiquement d’elles-mêmes. Quand le bilan est positif, ça permet aussi d’ancrer davantage nos bonnes habitudes et comportements ainsi que, de célébrer nos succès.
    À chaque fin de cycle, faites le bilan de ce qui s’est produit.
    Pour YogAbsolu, ce début d’automne est la fin de son premier cycle de vie à la campagne. Comme tout bilan, observer cette année a permis de voir ce qui s’est passé et d’orienter l’avenir selon les nouvelles aspirations. Nous évoluons et nos créations, nos projets, évoluent eux aussi. C’est alors qu’un bilan s’impose pour garder l’équilibre et l’harmonie entre le créateur et sa création.
    J’aime dire : « À tout changement, un agrément ! »
    Changements et agréments chez YogAbsolu :
    Les draps et serviettes sont maintenant fournis. L’agréable : votre bagage est plus léger.
     Fin du karma yoga (ménage) pendant les ressourcements. L’agrément :vous sortir de votre quotidien ménager.
    Les cours de cuisine seront maintenant sous forme d’atelier (à venir en 2012). Les agréments : vous permettre d’avoir plus de temps libre lors de votre ressourcement, de vous faire offrir des repas végétariens délicieux (ceux qui désirent manger que vivant, ce sera encore possible), pour ceux qui aime peu faire la cuisine, vous libérer de cette tâche et pour ceux qui aiment cuisiner, les ateliers permettront de nourrir pleinement votre goût.
             Pour ceux qui ne peuvent payer le plein prix d’un séjour, vous pouvez être karma yogi en échange d’une réduction. L’agréable : s’offrir du yoga en ayant un rabais (et pour YogAbsolu, se libérer d’une tâche ou deux et profiter de votre présence).
    Voici ici l’autre fruit du bilan, le calendrier des activités automnales chez YogAbsolu. Réservez vos dates et votre place.
    Nouveau : grand nettoyage yoguique automnal
    30 septembre
    1 octobre
    Se déroulant comme un couette et yoga, la séance du soir consistera à expliquer les bienfaits et la technique de nettoyage complet du tube digestif (nommée shank prakshalana où l’on ingère de l’eau salée par la bouche et avec l’aide des exercices, elle sort par l’anus nettoyant tout le système) avec exercices préparatoires. Le lendemain matin, l’expérimentation de la technique sous supervision et repas suivant. Le départ se fera autour de midi. Coût de 225$ comprenant les documents, le repas, votre chambre et toilette privées. Notez que seulement deux personnes à la fois seront admises. 
Pour inscription et plus d’information, contactez-nous.
    Couette et yoga (une nuit)
    24 septembre : Un couette spécial shakti , juste pour les femmes. Les deux pratiques comprendront des postures, respirations et méditations favorables à l’énergie féminine.
    17 décembre : Un couette repos avant Noël pour prendre soin de soi.

    Un « couette et yoga » au coût de 90$. 
(Pour plus d’informations, voir la section qui s’y rattache sur le site)
    Ressourcement (une fin de semaine complète)
    21-22-23 octobre : le séjour est axé sur les chakras (centres énergétiques) comme étape d’évolution pour apprendre à se connaître et évoluer.

    25-26-27 novembre : la méditation sera à l’honneur. Plusieurs approches seront explorées (zen, yoguique, égyptienne…) et le yoga (postures) sera très doux et moins présent pour amener  davantage l’état de méditation.
    Coût de 295$ par fin de semaine. 
Pour plus d’information, voir la section ressourcement à ce sujet sur le site www.yogabsolu.com
    Formation de professeurs de yoga : Intégrer la vie yoguique au quotidien.
    À venir début 2012.