• L’observateur qui se pose

    Posted on November 8, 2018 by in Blogue, Devoir de la semaine

    L’observateur qui se pose

     La pleine conscience, c’est une technique de méditation qui consiste à être présent à chaque maintenant. Aussi simple que ça toutefois, très peu facile dans une vie effrénée qui nous incite à faire plusieurs choses à la fois. Au bout du compte, cette manière gruge notre énergie vitale et sape notre joie et notre paix (car celles-ci n’existent que maintenant, ni dans le passé, ni dans le futur).

    Nous allons pratiquer la posture de l’aigle cette semaine. Elle nous enseigne à nous aussi, nous poser pour observer ce qui se passe…sans jugement. Comment est mon corps en ce moment? Est-ce qu’il est contracté ou à l’aise? Comment est ma respiration? Courte ou longue? Superficielle ou profonde? Qu’est-ce qui se passe dans mon mental? Est-ce des pensées du passé ou du futur? Ai-je conscience de ce que je fais en ce moment? Juste de se poser la question, ça nous ramène maintenant.

    Prenons des pauses et observons-nous!

    Qu’est-ce que ça va donner? Encore une belle question de notre mental « performant » Être dans le moment présent, c’est vivre à l’abri du stress, vivre dans l’épanouissement et en prime, apprendre à connaître la personne formidable que nous sommes! Wow!

One Response so far.

  1. Louise says:

    J’ADORE ton devoir, merci Marie-Claude.