• Le « feu » de la discipline

    Posted on March 16, 2018 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Le « feu » de la discipline

    Le carême achève et il est temps pour ceux qui sentent un essoufflement de raviver la flamme de leur objectif. Souvent, nous prenons un objectif et avec la pratique quotidienne, on finit par oublier les raisons pour lesquelles nous l’avons choisi.

     Cette semaine, nous pensons à nouveau aux bienfaits de la réussite de notre Carême, nous remettons de l’enthousiasme dans notre discipline.

    Pour être en paix, ça prend de la discipline. Un enfant que l’on couche à n’importe quelle heure ou que l’on fait manger à n’importe quelle heure n’est pas en paix. Et nous non plus! En sankrit, le mot dicipline est relié au mot feu. Comme ça, on se rappelle que notre discipline nous apporte de la paix, on l’a fait dans la joie et on évolue avec confiance dans le succès de nos objectifs.

    Pour garder la flamme de l’objectif allumée, nous allons pratiquer le petit feu de bois; une très belle posture pour assouplir les chevilles, les genoux, les hanches et le dos.

    Assis en écart, apporter le pied droit vis-à-vis le genou gauche et placer le pied gauche sur le genou droit. Puis, se pencher vers l’avant et prendre de cinq à dix respirations profondes. Idem de l’autre côté.

    On continue avec joie et discipline notre Carême yoguique!!!