• Apprivoiser le changement

    Posted on October 12, 2017 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Apprivoiser le changement

     

    Apprivoiser, ça veut dire y aller avec patience et douceur. Souvent, nous voulons des résultats immédiats et on oublie que que ça pris beaucoup de temps pour forger une habitude. Il serait normal que ça en prenne un peu pour changer. Alors, on apprivoise le changement en cours avec nos affirmations positives. On laisse le temps faire. Rappelons-nous que ça prend beaucoup de pensées identiques pour donner des paroles et qu’avec beaucoup de paroles, l’action va suivre. Lorsque nous aurons répétés beaucoup de fois une action, elle se changera en habitude et de là, un nouveau trait de personnalité va naître. Aussi, un changement en amène un autre et ça aussi, ça s’apprivoise. Même chose avec une nouvelle posture de yoga ou avec une nouvelle force ou une nouvelle souplesse. Avant de trouver de l’aisance, offrons-nous de la patience et de la douceur.

     

    Nous allons aussi apprivoiser la posture du lion prêt à bondir (muet). Si on peut, s’asseoir à genoux, les orteils repliées au sol, les mains sur les genoux, les doigts bien écartés. Sortir la langue en ouvrant grand la bouche. Ouvrir les yeux le plus grand possible et respirer par le nez (même si on va sentir l’air passé par la gorge). Tenir une dizaine de respirations au début.

     

    La posture du lion va permettre de relâcher les muscles de la mâchoire, d’étirer ceux du cou et de la langue. Elle est excellente pour la voix et pour ceux qui serrent des mâchoires.

     

    À apprivoiser…