• Rester au centre du tourbillon

    Posted on September 21, 2017 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Rester au centre du tourbillon

     

    Quand la vie tourne, pour rester paisible, il suffit de rester au centre du tourbillon. Pour rester calme et en harmonie au milieu des tourments de la vie, nous allons nous ancrer dans le moment présent. Dès qu’on sent un stress, c’est que nous ne sommes plus dans le présent; nous sommes ou dans le passé ou dans l’avenir.

     

    Pour être bien solide dans notre centre, nous allons utiliser trois points d’ancrages (un seul pourrait suffir toutefois, quand les vents sont violents, il vaut mieux en avoir plus que moins). Premièrement, dès que l’on sent du stress, on prend de grandes respirations profondes. Tout en continuant de respirer calmement, nous allons sentir nos points de contacts avec le sol (pieds si nous sommes debouts). Troisième ancrage, nous sllons regarder un objet (sa forme, couleur, texture, etc.) Tout ça va nous ramener au centre, où tout est paisible.

     

    Pour se sentir solide dans notre centre, nous allons pratiquer la posture de la déesse tous les jours. La déesse tient la terre entre ses jambes et la lune entre ses bras.

    la déesse

     

    Nous sommes prêts à affronter les vents, tornades ou ouragan de la vie car nous savons bien nous ancrer!