• Se donner une direction

    Posted on September 15, 2017 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Posture montagne noir et blanc

    Se donner une direction

     

    C’est le retour de l’automne et c’est aussi, le retour en classes de yoga. De plus, c’est le retour « au pouvoir » de la semaine. Notre temps de mise en pratique du yoga dans notre quotidien.

    Cette semaine, nous allons donner une ligne directrice à notre saison automnale. Comment voulez-vous que se passe votre automne? Dans quel esprit? Dans quelles circonstance? Qu’est-ce que vous avez envie que l’automne ou votre session de yoga vous apporte? De la même manière que nous donnons une intention à notre pratique de yoga, nous allons donner une intention à notre automne.

    Des exemples :

    -       Je passe un magnifique automne.

    -       J’ai de l’énergie pour mener à biens tous mes projets.

    -       Je réalise (votre projet) dans la joie, la bonne humeur et l’aisance.

    -       Cet automne, je suis de plus en plus paisible en toutes circonstance.

    -       Je m’assouplis de jour en jour.

    -       Je suis à l’écoute de mes besoins de plus en plus.

    -       Je pratique plus régulièrement mon yoga.

    -       …

    Si on veut partir sur les sentiers d’une montagne, on prendra la direction qui nous convient et d’avoir une direction, nous permettra de rester sur le chemin vers le somment.  De la même avec nos vies, se donner une direction nous permet de nous diriger vers nos rêves, vers la réalisation de nos désirs, vers notre épanouissement et donc, vers le bonheur et vers la paix.

    En même temps que l’on garde notre esprit sur notre ligne directrice, nous allons garder le corps bien droit. Une posture droite (la colonne vertébrale bien allongée) nous procure : plus d’énergie, plus de santé, plus de positif dans notre mental et une respiration plus profonde.

    Gardons le corps droit et l’esprit dans une bonne direction pour unir le corps et l’esprit et atteindre le but du yoga : être en paix!