• La pause repose!

    Posted on June 6, 2017 by in Blogue, Devoir de la semaine

    relaxation

    La pause repose!

     

    Cette semaine, on apprend l’équilibre dans nos vies trépidentes en intégrant « la pause. » Nous allons faire une pause, tous les jours, pour faire silence dans notre corps et surtout, dans nos esprit.

     

    La relaxation que l’on pratique à la fin des cours nous enseigne l’équilibre entre faire et non-faire, l’action et la non-action, donner et recevoir. Une « bonne relaxation » mérite de se nommer ainsi quand le corps se repose et que l’esprit se repose aussi.

     

    Cette semaine, on repose son corps et son esprit avec la relaxation. On ajoute les pauses « en conscience » dans nos respirations et on équilibre nos vies avec la posture du triangle.

     

    « Une terre bien reposée donne les meilleures récoltes », à se souvenir!

     

    Bonne pause!!!

     

    * Soit en pratiquant la respiration en escalier (on inspire, on fait une pause, on continue d’inspirer et on refait une pause…) ou carré ( on inspire quatre temps, on retient à poumons au trois-quart quatre temps, on expire quatre temps et on retient à poumons vides quatre temps ou rectangle si la respiration du carré ne convient pas)

One Response so far.

  1. Louise Guérin says:

    Marie, tel que suggéré, je prends ma pause de la journée – je ne serai pas au cours ce soir. J’ai jardiné toute la journée … j’applique le devoir de la semaine.