• La joie !!!

    Posted on November 18, 2016 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Première partie pour vivre une vie saine et simple : la joie !!!

    Pour ceux qui ont répondu par l’affirmative à la question : « est-ce que vous voulez aller mieux ? », cette semaine, on conitnue d’améliorer notre vie en la simplifiant. Car, la vie est simple. Pour se simplifier la vie, tous les jours, on prend un moment pour faire quelque chose qui nous procure de la joie. En principe, tout ce que l’on fait nous procure de la joie et nous sommes heureux à chaque instant. Toutefois, on peut revenir tranquillement vers cet idéal en prenant chaque jour du temps pour cultiver la joie.

    Être heureux, c’est une question de choix. En yoga, nous sommes responsables de nos pensées et de ce qui en découle. Alors, même si je me lève de mauvaise humeur, je peux choisir d’être heureuse et passer une magnifique journée dans la joie. À chaque instant, on tente de choisir la joie, signe de santé et de paix.

    Pour renforcer notre joie, on pratique les contractions du plancher pelvien (elles sont anti-dépressives, rebaptisées : les pilules du bonheur!!!) cette semaine (comme tous les jours, pour s’entretenir).

    Y’a de la joie !!!

    accroupi

    Il manque un peu de joie dans mon visage sur cette photo ;-) Je vous rappelle qu’on peut pratiquer les contractions dans n’importe quelle position.