• Visualiser pour changer votre vie !

    Posted on November 3, 2016 by in Blogue, Devoir de la semaine

    Visualiser pour changer votre vie !

    Le yoga nous offre une panoplie de techniques pour se transformer  et après vous avoir présenté le yoga nidra, c’est au tour de la visualisation.

    Pourquoi les athlètes visualisent ? Parce que ça marche. Comment ça marche ? C’est que notre cerveau ne fait aucune différence entre ce qui est imaginé et réel. C’est pourquoi, si on imagine « le pire », notre cœur s’accélère, notre corps se contracte et nos glandes commencent à sécréter de l’adrénaline. Pourtant, ça s’est passé que dans notre mental.

    Si on peut faire « des ravages » avec notre mental, on peut aussi faire des « chef d’œuvres ».

    Comment s’y prendre ? Simplement en se relaxant (c’est pour ça que l’on a pratiqué la relaxation toute la semaine… et tous les jours de notre vie). Une fois que le corps, la respiration et le mental sont relâchés, on visualise notre nouvelle réalité (ou pour ceux qui prennent la session, on visualise comment sera notre vie quand notre phrase positive sera devenu notre nouvelle réalité). Prendre cinq à dix minutes pour ça tous les jours. De plus, comme nous serons occupé à « voir » du beau, du bon et du bien, les tensions de notre corps et de notre esprit vont partir, notre système immunitaire va mieux fonctionner et nos glandes vont sécréter des endorphines (ça donne du bonheur et ce sont des apaises douleurs).

    On se visualise une vie rêvée et on voit tous les jours que les changements s’opèrent dans ce sens !

     

    Me voici dans la posture du diamant où grâce à “la roue dharmique”‘ (courtoisie de Valérie Turcotte “Espace Om Shanti” dans la région de Québec) j’ai touché pour la première fois mes orteils. Ça fait des mois que je la visualise. Je suis en un pouce…dans mon esprit, il est même mieux encore!!! C’est en train d’arriver :-)

    diamant-avec-roue